Rejoins LA CLASSE DE MARIUSÂ
Le moyen le plus rapide pour devenir un.e prof. d'influence.
(en toute authenticité, sans passer tout ton temps dans le code de vie)
« Marius, pourquoi on n'apprend pas ça
à la formation initiale? »
Â
C'est le commentaire le plus fréquent que je reçois
lorsque j'offre des formations en pédagogie.
Â
Si tu penses que ça pourrait mieux aller dans ta classe,
je te comprends.
Â
Je peux dire ça parce quâau dĂ©but de ma 2e annĂ©e en Ă©ducation, jâĂ©tais Ă un cheveu dâabandonner.
Â
JâĂ©tais certain que je nâĂ©tais pas Ă ma place.
Heureusement, avec de l'aide, je me suis rendu compte
que j'avais un pouvoir d'action dans ma classe.
Â
Quand j'ai changé, tout a changé pour moi.
Â
La Classe de Marius, c'est le programme que j'aurais aimé suivre avant de commencer à enseigner.
Â
Si je pouvais passer une ou deux journées avec toi dans ta classe, c'est ce que je te partagerais.
Â
Enseigner, c'est la plus belle profession,
mais ça prend des stratĂ©gies.Â
 Ăa peut aussi ĂȘtre Ă©crasant. J'aimerais t'aider Ă Ă©viter ça.
Â
Ce programme tâaidera Ă mieux te comprendre
en tant que pédagogue et à maximiser ton impact.
Â
Je ne sais pas ce qui tâamĂšne ici aujourdâhui, mais
je sais une chose : il n'y a pas de hasard dans la vie.Â
Si tu es prĂȘt.e Ă faire Ă©voluer ta pratique,
tout va changer â pour toi et pour tes Ă©lĂšves.
Â
Des témoignages récents
Â
LA CLASSE DE MARIUSÂ ESTÂ POUR TOI SI TU VEUX PLUS...
 â ⊠de confiance dans ton rĂŽle de leader en classe
Â
â ⊠de stratĂ©gies pour susciter lâengagement et lâapprentissage de tes Ă©lĂšves
Â
 â ⊠de structure et de routines qui favorisent un climat serein
Â
â ⊠dâautonomie et de responsabilisation chez tes Ă©lĂšves
Â
â ⊠de joie, de satisfaction et de sens dans ta vie professionnelleÂ
Ce programme est UNIQUE.
Ce nâest pas une « formation » comme les autres.
Â
Je dois tâavouer... amĂ©liorer ta pratique
va exiger de lâengagement et du travail.
Â
Si tu continues à prendre des décisions avec ta perspective actuelle,
tu continueras Ă vivre la mĂȘme rĂ©alitĂ© dans ta classe.
Â
Je tâoffre un espace pour grandir, rĂ©flĂ©chir, tâoutiller,
et surtoutâŠÂ Ă©voluer en passant Ă lâaction.
Â
Jâaimerais tâaider Ă amener ta pratique
Ă un autre niveau.
VOICI CEÂ QUE JE T'OFFRE CONCRĂTEMENTÂ
 â AccĂšs Ă 5 modules de formation (prĂšs de 11 heures de contenu) pendant 5 mois, disponibles en tout temps, sur ordinateur ou via application mobile. AccĂšs instantanĂ© dĂšs lâinscription.
Â
â 10 rencontres de coaching de groupe (2 par mois) en direct avec moi. Les rencontres virtuelles ont lieu les mercredis Ă 18 h (Heure de lâEst) et sont enregistrĂ©es.Â
â Une communautĂ© engagĂ©e, oĂč tu peux poser tes questions, partager tes dĂ©fis et recevoir du soutien.
â Un espace virtuel dâexception
Â
â  La classe de tes rĂȘves
VOICI COMMENT ĂA FONCTIONNE
Visionne les capsules
Tout le contenu est disponible dÚs ton inscription. Visionne les capsules en prenant des notes, applique dans ta classe, à ta façon, ce que tu apprends et observe l'impact de tes décisions.
Participe aux rencontres
Présente-toi aux rencontres virtuelles afin d'obtenir les réponses à tes questions ainsi qu'un coaching personnalisé de la part de Marius. Tu pourras aussi échanger avec d'autres collÚgues.
Transforme ta classe
Tout ce qui est requis pour crĂ©er la classe de tes rĂȘves est dĂ©jĂ en toi. Ton super-pouvoir, c'est qui tu es. Avec La classe de Marius, tu vas maximiser ton pouvoir d'action et devenir un.e prof. d'influence.
Pour avoir accĂšs Ă ce programme,
l'investissement est de
SEULEMENT 597$ + taxes.
POURQUOI ME FAIRE CONFIANCE, Ă MOI?
  Parce que j'ai marché le chemin
Â
Avec plus de 24 ans dâexpĂ©rience dans le domaine de lâĂ©ducation, jâai accompagnĂ© des milliers de professionnels de lâĂ©ducation, comme toi, Ă tous les niveaux.
Mon approche est concrÚte, humaine et enracinée dans la réalité de la classe.
Il y a des choses qui ne se produisent plus jamais dans ta classe lorsque tu acceptes la responsabilitĂ© de ton devenir et que tu rĂ©ussis Ă tâĂ©tablir en tant que leader. Ăa goĂ»te bon, ça.
Je crois tellement en ce que jâoffre que jâai laissĂ© la sĂ©curitĂ© de mon emploi il y a 8 ans pour aider les leaders Ă faire une diffĂ©rence dans leur milieu.Â
Je suis un fier Franco-Ontarien. Un gars humain, de coeur et de terrain.
Je ne suis pas «spĂ©cial» dans le sens que tout ce que jâenseigne peut ĂȘtre appris et mis en pratique.Â
Câest pour ça que des gens de partout dans la francophonie me font confiance et font appel Ă moi pour optimiser leur leadership et celui de leur personnel. Gratitude.
Â
D'autres tĂ©moignagesÂ
Â
Questions fréquemment posées
Qu'est-ce que La Classe de Marius, concrĂštement?
Quel est l'investissement de temps?
Que se passera-t-il aprĂšs mon inscription?
Comment faire pour inscrire un groupe ou une équipe sur une seule facture?
Comment accéder à mon espace virtuel?
 UNE CARTE ROUTIĂRE POUR T'AIDER
Ă CHANGER DE TRAJECTOIRE
MODULE 1Â
S'ĂTABLIR EN TANT QUE LEADER
Le plus grand dĂ©fi en Ă©ducation, câest de susciter la motivation intrinsĂšque pour lâapprentissage chez les Ă©lĂšves. Ici, je tâexpose Ă une rĂ©alitĂ© importante : enseigner est dĂ©sormais un poste de leadership. ConcrĂštement, je tâoffre une carte routiĂšre pour tâĂ©tablir en tant que leader dans ta classe en tâinvitant Ă poser un regard nouveau sur ton rĂŽle dâenseignant.e dans lâĂ©cole dâaujourdâhui. Tu es leader. Autre rĂ©alitĂ©, la classe de tes rĂȘves est Ă lâextĂ©rieur de ta zone de confort. La crĂ©er sera donc un processus inconfortable. Au dĂ©but. Cette Ă©tape est importante parce que tu vas demander Ă tes Ă©lĂšves de faire la mĂȘme chose : accepter la responsabilitĂ© de leur devenir, en ta prĂ©sence. Ăa se gagne, ça. LâefficacitĂ© de toutes les stratĂ©gies pĂ©dagogiques Ă fort impact dĂ©pend de ta capacitĂ© Ă tâĂ©tablir en tant que leader.
Â
MODULE 2
SUSCITER L'ENGAGEMENT DES ĂLĂVES
Ton super-pouvoir en tant que prof., câest qui tu es. Dans ce module, je te partage les principes et les pratiques clĂ©s Ă faire (et Ă Ă©viter) pour que tes Ă©lĂšves choisissent de te donner le plus beau cadeau possible : lâeffort de qualitĂ©. Ici, tu rĂ©ussis Ă avoir accĂšs Ă la rĂ©elle zone proximale de dĂ©veloppement des Ă©lĂšves. Ă partir dâici, tout est possible. Lâinvestissement intellectuel de tes Ă©lĂšves est sĂ©rieux et vous avez du plaisir Ă vous cĂŽtoyer. Plusieurs gens en Ă©ducation pensent que le sommet est ici. Mais ce nâest quâun dĂ©but.Â
MODULE 3
CRĂER UNE CULTURE D'APPRENTISSAGE
Lâobjectif, câest quâil y ait apprentissage. Enseigner, câest crĂ©atif. Ici, je te partage des stratĂ©gies efficaces pour concevoir des expĂ©riences dâapprentissage signifiantes et stimulantes qui cultivent une mentalitĂ© de croissance chez les Ă©lĂšves. Lâobjectif, câest de dĂ©velopper des apprenants pour la vie. Nous explorons ici des stratĂ©gies dâĂ©valuation au service de lâapprentissage ainsi que 5 stratĂ©gies concrĂštes pour vĂ©rifier la comprĂ©hension des Ă©lĂšves en cours dâapprentissage. AprĂšs tout, une personne professionnelle fait exprĂšs pour que ses Ă©lĂšves apprennent.
Â
MODULE 4
DĂVELOPPER L'AUTONOMIE DES ĂLĂVES
Pour devenir autonome, il faut savoir ĂȘtre accompagnĂ©. Dans ce module, je te partage des stratĂ©gies efficaces pour amener tes Ă©lĂšves Ă prendre en main leur apprentissage. Ici, nous dĂ©veloppons les habiletĂ©s mĂ©tacognitives et socioĂ©motionnelles des Ă©lĂšves. Ce qui fait en sorte que les Ă©lĂšves sont proactifs dans leurs efforts pour apprendre, ils sont guidĂ©s par les objectifs quâils se sont fixĂ©s et ils amĂ©liorent leurs stratĂ©gies dâapprentissage. Câest la personnalisation de lâĂ©ducation. Peux-tu tâimaginer vivre ça dans ta classe?
Â
MODULE 5
MAXIMISER SON EFFET ENSEIGNANT
Rendu ici, tu as probablement dĂ©jĂ la classe de tes rĂȘves. Câest parce que tu nâes plus la mĂȘme personne. Mais il nây a pas de fil dâarrivĂ©e en pĂ©dagogie. Câest important que tu comprennes qui tu es et ce qui fait que tu as de lâimpact dans ta classe. Dans ce dernier module, je tâamĂšne Ă prendre conscience de ton pouvoir dâaction, de ton effet enseignant et nous redĂ©finissons ce quâest la rigueur en Ă©ducation. Je te partage mĂȘme mes stratĂ©gies les plus avancĂ©es en conception pĂ©dagogique. C'est fantastique. Je sais :)