Rejoins LA CLASSE DE MARIUS 

Le moyen le plus rapide pour devenir un.e prof. d'influence.

(en toute authenticité, sans passer tout ton temps dans le code de vie)

 
JE RÉSERVE MA PLACE MAINTENANT!

« Marius, pourquoi on n'apprend pas ça

à la formation initiale? »

 

C'est le commentaire le plus fréquent que je reçois

lorsque j'offre des formations en pédagogie.

 

Si tu penses que ça pourrait mieux aller dans ta classe,

je te comprends.

 

Je peux dire ça parce qu’au dĂ©but de ma 2e annĂ©e en Ă©ducation, j’étais Ă  un cheveu d’abandonner.

 

J’étais certain que je n’étais pas Ă  ma place.

Heureusement, avec de l'aide, je me suis rendu compte

que j'avais un pouvoir d'action dans ma classe.

 

Quand j'ai changé, tout a changé pour moi.

 

La Classe de Marius, c'est le programme que j'aurais aimé suivre avant de commencer à enseigner.

 

Si je pouvais passer une ou deux journées avec toi dans ta classe, c'est ce que je te partagerais.

 

Enseigner, c'est la plus belle profession,

mais ça prend des stratégies. 

 Ça peut aussi ĂȘtre Ă©crasant. J'aimerais t'aider Ă  Ă©viter ça.

 

Ce programme t’aidera à mieux te comprendre

en tant que pédagogue et à maximiser ton impact.

 

Je ne sais pas ce qui t’amùne ici aujourd’hui, mais

je sais une chose : il n'y a pas de hasard dans la vie. 

Si tu es prĂȘt.e Ă  faire Ă©voluer ta pratique,

tout va changer – pour toi et pour tes Ă©lĂšves.

 

Des témoignages récents

 

LA CLASSE DE MARIUS EST POUR TOI SI TU VEUX PLUS...

 ✓ 
 de confiance dans ton rîle de leader en classe
 

✓ 
 de stratĂ©gies pour susciter l’engagement et l’apprentissage de tes Ă©lĂšves

 

 ✓ 
 de structure et de routines qui favorisent un climat serein

 

✓ 
 d’autonomie et de responsabilisation chez tes Ă©lĂšves
 

✓ 
 de joie, de satisfaction et de sens dans ta vie professionnelle 

Ce programme est UNIQUE.

Ce n’est pas une « formation » comme les autres.

 

Je dois t’avouer... amĂ©liorer ta pratique

va exiger de l’engagement et du travail.

 

Si tu continues à prendre des décisions avec ta perspective actuelle,

tu continueras Ă  vivre la mĂȘme rĂ©alitĂ© dans ta classe.

 

Je t’offre un espace pour grandir, rĂ©flĂ©chir, t’outiller,

et surtout  évoluer en passant Ă  l’action.

 

J’aimerais t’aider à amener ta pratique

Ă  un autre niveau.

VOICI CE QUE JE T'OFFRE CONCRÈTEMENT 

 √  AccĂšs Ă  5 modules de formation (prĂšs de 11 heures de contenu) pendant 5 mois, disponibles en tout temps, sur ordinateur ou via application mobile. AccĂšs instantanĂ© dĂšs l’inscription.

 

√  10 rencontres de coaching de groupe (2 par mois) en direct avec moi. Les rencontres virtuelles ont lieu les mercredis Ă  18 h (Heure de l’Est) et sont enregistrĂ©es. 


√  Une communautĂ© engagĂ©e, oĂč tu peux poser tes questions, partager tes dĂ©fis et recevoir du soutien.


√  Un espace virtuel d’exception

 

√  La classe de tes rĂȘves

VOICI COMMENT ÇA FONCTIONNE

Visionne les capsules

Tout le contenu est disponible dÚs ton inscription. Visionne les capsules en prenant des notes, applique dans ta classe, à ta façon, ce que tu apprends et observe l'impact de tes décisions.

Participe aux rencontres

Présente-toi aux rencontres virtuelles afin d'obtenir les réponses à tes questions ainsi qu'un coaching personnalisé de la part de Marius. Tu pourras aussi échanger avec d'autres collÚgues.

Transforme ta classe

Tout ce qui est requis pour crĂ©er la classe de tes rĂȘves est dĂ©jĂ  en toi. Ton super-pouvoir, c'est qui tu es. Avec La classe de Marius, tu vas maximiser ton pouvoir d'action et devenir un.e prof. d'influence.

Pour avoir accĂšs Ă  ce programme,

l'investissement est de

SEULEMENT 597$ + taxes.

JE RÉSERVE MA PLACE MAINTENANT!

POURQUOI ME FAIRE CONFIANCE, À MOI?

  Parce que j'ai marché le chemin

 

Avec plus de 24 ans d’expĂ©rience dans le domaine de l’éducation, j’ai accompagnĂ© des milliers de professionnels de l’éducation, comme toi, Ă  tous les niveaux.

Mon approche est concrÚte, humaine et enracinée dans la réalité de la classe.

Il y a des choses qui ne se produisent plus jamais dans ta classe lorsque tu acceptes la responsabilitĂ© de ton devenir et que tu rĂ©ussis Ă  t’établir en tant que leader. Ça goĂ»te bon, ça.

Je crois tellement en ce que j’offre que j’ai laissĂ© la sĂ©curitĂ© de mon emploi il y a 8 ans pour aider les leaders Ă  faire une diffĂ©rence dans leur milieu. 

Je suis un fier Franco-Ontarien. Un gars humain, de coeur et de terrain.

Je ne suis pas «spĂ©cial» dans le sens que tout ce que j’enseigne peut ĂȘtre appris et mis en pratique. 

C’est pour ça que des gens de partout dans la francophonie me font confiance et font appel à moi pour optimiser leur leadership et celui de leur personnel. Gratitude.

 

JE M'INSCRIS!

D'autres témoignages 

 

Questions fréquemment posées

 UNE CARTE ROUTIÈRE POUR T'AIDER

À CHANGER DE TRAJECTOIRE

MODULE 1 

S'ÉTABLIR EN TANT QUE LEADER

Le plus grand dĂ©fi en Ă©ducation, c’est de susciter la motivation intrinsĂšque pour l’apprentissage chez les Ă©lĂšves. Ici, je t’expose Ă  une rĂ©alitĂ© importante : enseigner est dĂ©sormais un poste de leadership. ConcrĂštement, je t’offre une carte routiĂšre pour t’établir en tant que leader dans ta classe en t’invitant Ă  poser un regard nouveau sur ton rĂŽle d’enseignant.e dans l’école d’aujourd’hui. Tu es leader. Autre rĂ©alitĂ©, la classe de tes rĂȘves est Ă  l’extĂ©rieur de ta zone de confort. La crĂ©er sera donc un processus inconfortable. Au dĂ©but. Cette Ă©tape est importante parce que tu vas demander Ă  tes Ă©lĂšves de faire la mĂȘme chose : accepter la responsabilitĂ© de leur devenir, en ta prĂ©sence. Ça se gagne, ça. L’efficacitĂ© de toutes les stratĂ©gies pĂ©dagogiques Ă  fort impact dĂ©pend de ta capacitĂ© Ă  t’établir en tant que leader.

 

MODULE 2

SUSCITER L'ENGAGEMENT DES ÉLÈVES

Ton super-pouvoir en tant que prof., c’est qui tu es. Dans ce module, je te partage les principes et les pratiques clĂ©s Ă  faire (et Ă  Ă©viter) pour que tes Ă©lĂšves choisissent de te donner le plus beau cadeau possible : l’effort de qualitĂ©. Ici, tu rĂ©ussis Ă  avoir accĂšs Ă  la rĂ©elle zone proximale de dĂ©veloppement des Ă©lĂšves. À partir d’ici, tout est possible. L’investissement intellectuel de tes Ă©lĂšves est sĂ©rieux et vous avez du plaisir Ă  vous cĂŽtoyer. Plusieurs gens en Ă©ducation pensent que le sommet est ici. Mais ce n’est qu’un dĂ©but. 

MODULE 3

CRÉER UNE CULTURE D'APPRENTISSAGE

L’objectif, c’est qu’il y ait apprentissage. Enseigner, c’est crĂ©atif. Ici, je te partage des stratĂ©gies efficaces pour concevoir des expĂ©riences d’apprentissage signifiantes et stimulantes qui cultivent une mentalitĂ© de croissance chez les Ă©lĂšves. L’objectif, c’est de dĂ©velopper des apprenants pour la vie. Nous explorons ici des stratĂ©gies d’évaluation au service de l’apprentissage ainsi que 5 stratĂ©gies concrĂštes pour vĂ©rifier la comprĂ©hension des Ă©lĂšves en cours d’apprentissage. AprĂšs tout, une personne professionnelle fait exprĂšs pour que ses Ă©lĂšves apprennent.

 

MODULE 4

DÉVELOPPER L'AUTONOMIE DES ÉLÈVES

Pour devenir autonome, il faut savoir ĂȘtre accompagnĂ©. Dans ce module, je te partage des stratĂ©gies efficaces pour amener tes Ă©lĂšves Ă  prendre en main leur apprentissage. Ici, nous dĂ©veloppons les habiletĂ©s mĂ©tacognitives et socioĂ©motionnelles des Ă©lĂšves. Ce qui fait en sorte que les Ă©lĂšves sont proactifs dans leurs efforts pour apprendre, ils sont guidĂ©s par les objectifs qu’ils se sont fixĂ©s et ils amĂ©liorent leurs stratĂ©gies d’apprentissage. C’est la personnalisation de l’éducation. Peux-tu t’imaginer vivre ça dans ta classe?

 

MODULE 5

MAXIMISER SON EFFET ENSEIGNANT

Rendu ici, tu as probablement dĂ©jĂ  la classe de tes rĂȘves. C’est parce que tu n’es plus la mĂȘme personne. Mais il n’y a pas de fil d’arrivĂ©e en pĂ©dagogie. C’est important que tu comprennes qui tu es et ce qui fait que tu as de l’impact dans ta classe. Dans ce dernier module, je t’amĂšne Ă  prendre conscience de ton pouvoir d’action, de ton effet enseignant et nous redĂ©finissons ce qu’est la rigueur en Ă©ducation. Je te partage mĂȘme mes stratĂ©gies les plus avancĂ©es en conception pĂ©dagogique. C'est fantastique. Je sais :)

LA SOLUTION DANS TA CLASSE,

C'EST TOI!

JE RÉSERVE MA PLACE MAINTENANT!